La data 4G au Royaume-Uni ne sera pas « illimitée »

La data 4G au Royaume-Uni ne sera pas « illimitée »

Les opérateurs mobiles du Royaume-Uni semblent avoir décidé de commun accord de ne pas fournir la data 4G en illimité. Tous, sauf l’opérateur Three qui pourrait ainsi intéresser nombre de clients potentiels en étant le seul opérateur à proposer de tels abonnements.

La 4G commence à se faire une place dans les habitudes de téléphonie des britanniques bien qu’actuellement il y ait une sorte de monopole sur cette technologie. En effet, seul l’opérateur EE (Everything Everywhere) propose des forfaits 4G actuellement dans le pays.

Une situation qui va bientôt changer puisque les autres opérateurs comme T-Mobile et Orange se lancent doucement dans le déploiement du très haut débit mobile, ouvrant ainsi le jeu de la concurrence qui bénéficiera aux clients et régulera les prix des abonnements.

Toutefois, les personnes qui espéraient voir apparaître des forfaits mobile 4G avec data illimitée risquent d’être déçus. Il semblerait que les grandes sociétés estiment impossibles de tels abonnements à moins de ne fournir un service dégradé en qualité.

Vittorio Colao, CEO de Vodafone, a en effet déclaré que « vous ne pouvez fournir bonne qualité et data illimitée en même temps. Si tout le monde a l’illimité vous tuez les performances de tous les autres ». Sans compter que d’un point de vu de prix cela serait « insoutenable ». Une position partagée par les dirigeants de Telefonica UK, Ronan Dunne, et de EE, Olaf Swantee.

Mais il y a un dissident dans le panorama des opérateurs mobiles britanniques : Three semble convaincu de pouvoir fournir un tel service malgré son statut d’opérateur Low-Cost.

Le jeu de la concurrence risque de s’avérer très intéressant Outre-Manche.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here