La Corée du Sud investit un milliard d’euros dans la 5G

La Corée du Sud investit un milliard d’euros dans la 5G

Pour rattraper leur homologue chinois Huawei, leader sur le marché de la 4G, les équipementiers sud coréens se tournent vers l’avenir en investissant 1 milliard d’euros pour le développement d’un réseau extrêmement rapide. 

Corréler essor économique et développement numérique

La péninsule déjà très en avance en termes de technologies met la barre un cran au-dessus avec le développement de la 5G prévu pour 2020.  Son innovation est de corréler essor économique avec le développement du numérique. L’État a en effet numérisé la plupart de ses services il y a cinq ans déjà.  Les nouvelles technologies smartphones et tablettes accompagnent les Sud Coréens au quotidien qui peuvent les recharger dans n’importe quel commerce. Dans un monde où le temps manque cruellement, la 5G permettra par exemple de télécharger un film en une seconde seulement.

Cependant l’expansion extraordinaire du numérique devra s’accompagner d’une plus forte sécurité des données, ce qui fait aujourd’hui défaut à la Corée du Sud. En effet,  un employé de Korea Credit Bureau (KCB) est récemment parvenu à voler les coordonnées bancaires de 20 millions de citoyens avant de les revendre à des sociétés commerciales. 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here