La 3G bientôt disponible en Irak ?

La 3G bientôt disponible en Irak ?

Lundi, le gouvernement irakien a annoncé autoriser les compagnies de téléphonies mobiles du pays à utiliser les fréquences 3G. Un soulagement pour nombre d’entre elles qui déploraient le retard technologique cumulé par le pays

"Fournir des services de grande qualité"

C’est dans un communiqué publié par le gouvernement irakien que celui-ci indique que « le secrétariat général du conseil des ministres annonce approuver le fait d’accorder aux compagnies de téléphonie mobile opérant en Irak le droit d’utiliser les fréquences de 3e génération ».  Il précise également que son objectif est de « fournir des services de grande qualité ».

Le pays encore doté de la téléphonie mobile 2e génération n’offre pas un débit suffisant pour la transmission des données « lourdes » comme Internet, la télévision, la visiophonie, ou le téléchargement de musique. Pour la compagnie de téléphonie Asiacell, cette annonce est un véritable soulagement. Le directeur général d’Asiacell, Amer Sunna, affirme à ce titre que « cela fait un moment (que les consommateurs et les opérateurs attendent). Je pense que la frustration est là ». Il souligne que «la 5G est en phase de test, et n’est même plus très loin d’un lancement en Chine ». Avec cette nouvelle, les acteurs de la téléphonie mobile espèrent rattraper leur retard. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here