Kenya : Wananchi investit pour le haut débit

Kenya : Wananchi investit pour le haut débit

Le spécialiste kenyan dans la fourniture de services Internet, Wananchi, a annoncé qu’il investirait près de 40 millions de schillings (soit, 460 000 dollars) dans la modernisation de son réseau d’infrastructure pour augmenter ses débits Internet. 

Une capacité à supporter des vitesses plus élevées

L’entreprise Wananchi ne cache pas son ambition d’atteindre des vitesses Internet de 50 Mbps, et pour y parvenir, elle a mis au point une nouvelle offre qui s’appuiera sur la dernière technologie de réseau fibre optique.

« Les Kenyans demandent maintenant plus de vitesse, et cette demande a alimenté notre stratégie globale du haut débit par la refonte de notre offre Internet. Non seulement nous fournissons maintenant la vitesse la plus rapide, mais notre infrastructure a la capacité de supporter des vitesses en plus élevées maintenant que la demande et l’utilisation se développent », affirme Richard Alden, le PDG du groupe Wananchi.

L‘entreprise ne compte pas s’arrêter là et prévoit d’ici 2017 que les connexions stables à grande vitesse aillent jusqu’à 40 Mbps dans les zones urbaines et 5 Mbps dans les zones rurales. À ce titre, Richard Alden se dit « fier que le groupe Wananchi ait mis à la disposition de ses clients des vitesses de 50 Mbps qui permettent aux internautes de profiter d’une qualité de services voix, vidéo et données sans pareil ». 

source

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here