Île de la Réunion : le réseau Gazelle a été mené à son terme

Île de la Réunion : le réseau Gazelle a été mené à son terme

La Réunion Numérique (LRN) a honoré ses engagements en menant à bien la création du réseau Gazelle grâce auquel les foyers de la Région Réunion pourront bénéficier de la fibre optique.

Le Conseil Régional de la Région Réunion vient de reconnaître la bonne tenue des travaux menés par LRN pour installer sur le territoire le réseau Gazelle : un réseau de fibre optique capable de relier 75.000 foyers avec un débit deux fois plus important que celui initialement prévu.

Cette reconnaissance cristallise la fin du chantier et permet à LRN de percevoir le solde de 1.3 millions d’euros par le Conseil régional. La Réunion Numérique est d’autant plus satisfaite de son entreprise que l’aménagement du territoire n’a pas dépassé les 18 millions d’euros alloués par la Région.

Le réseau Gazelle compte une centaine de sites et relient 350 équipements entre eux. Cette  liaison a été possible grâce un anneau de 230 km de fibres disposées sur les lignes électriques à haute tension. 180 km de fibres optiques enfouies dans le sol sont venues compléter le dispositif.

Une belle réussite pour les Réunionnais qui pourront désormais s’adapter au défi générationnel que constitue la fibre optique.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here