Google veut de l’argent avec la fibre optique

Google veut de l'argent avec la fibre optique

Aux États-Unis la société Google se lance dans la fibre optique au travers de Google Fiber. Bien que n'étant pas un projet de recherche, Google Fiber cherche à gagner de l'argent grâce à la fibre optique.

L'investissement de Google serait relativement localisé et ne porterait que sur les villes américaines de Kansas City et Austin. Il ne s'agirait pas d'une réelle source de revenu pour Google. Cependant Milo Medin  le patron de Google Fiber, ne serait pas en quête d'un projet coûteux de recherche et souhaite retirer des bénéfices de ce réseau fibre 1Gbps.

« Nous espérons gagner de l’argent grâce à Google Fiber » a-t-il déclaré alors qu'il ne s'attendait pas à ce que ce projet soit viable économiquement. La question se posant actuellement est de savoir comment Google espère rentabiliser son réseau avec des abonnements 1Gbps à 70 dollars par mois et gratuit pour du 5Mbps en supprimant les 300 dollars d'installation de la fibre ?

Google n'aurait pas fourni de détails en matière de financement en ce qui concerne les déploiements de réseaux de fibre optique. Selon le patron de Google Fiber, il serait hors de question d'utiliser des subventions provenant du gouvernement et encore moins de cadeau fiscale qui pourrait venir des municipalités.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here