Google se lance bientôt dans le Wi-Fi ?

Google se lance bientôt dans le Wi-Fi ?

La rumeur court. Il semblerait que Google après avoir déployé la fibre optique dans plus d’une trentaine de villes américaines se lancera dans l’installation de bornes Wi-Fi. Un défi important qui pourrait le propulser à la tête des technologies de l’information et de la communication (TIC) américaines. 

Le géant du web en négociation avec les municipalités

L’expansion de la fibre Google ne cesse de croître aux États-Unis. Lancée en 2012, celle-ci s’est d’abord imposée dans quelques grandes villes américaines telles qu’Austin, Kansas City ou Provo. Fort de son succès, Google a récemment annoncé son intention d’étendre son réseau fibre optique à 1 Gb/s dans 34 villes supplémentaires.

Néanmoins, c’est aujourd’hui une nouvelle rumeur qui court. Google serait en train d’élaborer un plan pour proposer son réseau Wi-Fi dans les villes où la fibre Google a déjà été déployée. Même si la firme n’a pas encore confirmé cette information, il semblerait que le géant du web négocie avec les municipalités pour installer des bornes Wi-Fi de grande envergure.  Si ce projet voit le jour, Google deviendrait un poids lourd des TIC aux USA. 

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here