Google rachète Alpental et s’investit dans la 5G

Google rachète Alpental et s’investit dans la 5G

Cette année, Google est sur tous les fronts, après avoir récemment lancé un satellite dans l’espace, la firme vient d’acquérir Alpental, une start-up spécialisée dans les technologies sans fil à très haut débit qui pourrait lui permettre d’accélérer le déploiement de sa fibre optique.  

Une bande de fréquences de 60 GHz

Google a senti le bon filon et vient d’acquérir la start-up Alpental technologies dont les technologies sans fil développées ont la particularité d’exploiter la bande de fréquences de 60 GHz. Si cette bande passante est actuellement utilisée pour la communication à courte portée entre plusieurs appareils, elle permet aussi d’étendre les capacités des réseaux fibres entre des bâtiments voisins.

C’est là tout l’intérêt de Google. La firme qui entend couvrir d’ici quelques années plus d’une trentaine de villes américaines pourrait bien vouloir exploiter la bande 60 GHz pour délivrer de la connectivité dans les zones urbaines denses et développer les réseaux mobiles de dernière génération. Si cette théorie n’est encore qu’à l’état de supposition, elle pourrait se révéler juste, car rappelons-le, Google s’est fixé l’objectif d’étendre l’accès Internet haut débit à l’ensemble de la planète. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here