Google ouvre les vannes de sa Google Fiber et devient FAI

Google ouvre les vannes de sa Google Fiber et devient FAI

Google a passé le cap du simple site internet depuis désormais plusieurs années, et ce malgré seulement 14 ans d’existence. La dernière étape, franchie hier, fait monter la société de Mountain View sur la marche des fournisseurs d’accès à internet.

Le service de Google appelé Google Fiber est désormais opérationnel dans un quartier de Kansas City, Hanover Heighs, le premier quartier fibré.  Les habitants peuvent désormais surfer au très haut débit.

Un très haut débit qui surpasse notamment toute autre offre commerciale du globe. Si en France Numericable est la seule société à proposer du 200 mégas en débit descendant (les autres FAI proposant du Très Haut Débit ne proposant qu’un maximum de 100 mégas), Google propose du 1Gbps.

Une information confirmée par les utilisateurs : un témoignage relate un débit entre 600 et 700 Mbps et déclare avoir téléchargé Ubuntu (une distribution de Linux) en moins de 2 minutes via BitTorrent.

Le raccordement de l’ensemble de Kansas City devrait néanmoins durer encore toute l’année prochaine : le plan de déploiement de Google prévoit un raccordement quartier par quartier dont la priorité se fait sur la base du nombre de pré-abonnements

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here