Google innove avec Fiber Phone, un téléphone fixe basé dans le cloud

Google innove avec Fiber Phone

Google ne finira jamais de nous surprendre. Le géant de l’Internet vient d’ajouter à son portefeuille un nouveau service autour de la fibre optique. Baptisé Fiber Phone ce tout nouveau service de téléphonie fixe sera expérimenté sur quelques villes américaines mais à vocation à se développer.

 

Un marché surprenant

 

               « Si les téléphones mobiles nous poussent vers l’avenir, le téléphone de la maison est toujours important pour beaucoup de familles » c’est ce qu’a Google mardi 29 mars sur son blog. En effet cela peut paraître à première vue étrange qu’une entreprise connectée comme Google se lance dans la téléphonie fixe mais cela ne fait aucun doute que la firme de Mountain View sait très bien ce qu’elle fait.

 

Fiber Phone s’inscrit dans le projet Google Fiber, initié en 2010 et qui a pour ambition d’offrir un accès fibre optique aux Américains même s’il n’est pour l’instant disponible que dans quatre villes Outre-Atlantique : Austin, Provo, Atlanta et Kansas City. Google présente ce nouveau service de téléphonie fixe comme une nouvelle option pour rester connecté, peu importe où l’on se trouve.

 

Un service entièrement sera basé dans le cloud

 

               Concrètement, Fiber Phone sera basé en ligne dans le cloud. Cette originalité permet de proposer des fonctionnalités supplémentaires telles que la transcription des messages vocaux et leur délivrance par SMS ou par mail ou bien encore la connexion automatique à un téléphone mobile quand l’utilisateur est absent de chez lui.

 

« Votre numéro de téléphone est stocké dans le cloud ; ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sur n’importe quel téléphone, tablette ou ordinateur portable. Il peut sonner sur votre téléphone fixe lorsque vous êtes à la maison ou sur votre portable lorsque vous êtes en déplacement » a expliqué Google. Cela est tout de même très révolutionnaire.

 

En ce qui concerne le tarif, Fiber Phone sera commercialisé à 10 dollars par mois avec un forfait comprenant les appels illimités aux Etats-Unis et des coûts de communication que Google qualifie « d’abordable » pour l’international.

 

 

               Il est très surprenant que Google se lance sur ce marché de niche qu’est la téléphonie fixe. Mais Google nous a souvent surpris avec des produits qui nous paraissaient étranges à première vue. En tout cas nous demandons à voir et nous saluons l’initiative.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here