Google Fiber : le moteur de recherche démocratise la fibre aux États-Unis

Google Fiber : le moteur de recherche démocratise la fibre aux États-Unis

Google se lance dans la fibre optique. Déjà présent dans plusieurs villes américaines, le géant de l’Internet poursuit ses efforts dans le Très Haut Débit.

Les internautes sont « moins actifs quand la vitesse est lente »

Après Provo, Austin et Kansas City, Google souhaite développer son offre fibre optique dans quatre nouvelles zones urbaines : Nashville (Tennessee), Atlanta (Géorgie), Charlotte et Raneigh-Durhman (Caroline du Nord), devraient profiter prochainement du THD de Google.

Avec trois offres proposées aux abonnés – 120$/mois pour 1Gb et TV Haute Définition ; 70$ pour 1Gb ; ou 5Mb gratuit durant 7 ans mais avec des frais de pose de la fibre à 300$ – la firme de Mountain View entend bien s’imposer sur le marché du Très Haut Débit aux États-Unis.

100 fois plus rapide que les accès traditionnels par le câble, Google Fiber permet de faire grimper le chiffre d’affaire de l’entreprise. Explications. « Les gens font plus de choses sur Internet quand ils ont un accès rapide. Ils sont moins actifs quand la vitesse est lente », note Kevin Lo, responsables de la branche Fiber du moteur de recherche. Ainsi, plus les internautes sont « actifs » sur la toile, plus Google peut vendre de la publicité, et plus il gagne d’argent. CQFD.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here