Google Fiber : FTTH à 1 Gbps et une offre internet gratuit

Google Fiber : FTTH à 1 Gbps et une offre internet gratuit

Google devient fournisseur d'accès à internet à Kansas City. C'est définitif et c'est lancé. La fibre optique de Google est désormais commercialisée dans la ville-test choisie par Google parmi une liste de plus de 1.000 villes. Mais qu'est-ce que la Google Fiber ?

 

Google a vu grand. La fibre de Google se déploie avec un débit pouvant aller jusqu'à 1 Gbps, soit un débit 5 fois supérieur à la meilleure offre de fibre optique française, le 200 Mbps de Numericable.

Google n'a pas oublié la télévision. L'offre Google comprend une centaine de chaînes de télévision en HD ainsi que des contenus spéciaux. Et Google offre la possibilité d'enregistrer quelques 8 programmes en simultané.

Et ce n'est pas un problème d'espace sur le disque dur : celui-ci ne fait pas moins de 2 téraoctets. Et l'offre Google ne s'arrête pas là. Regardons en détail ses offres.

La Google Fiber se décline sous trois offres dont les prix sont très différents.

L'offre la plus complète :
Avec un abonnement de 120 dollars par mois (Hors Taxes), ce qui est certes un peu cher, les habitants de Kansas City pourront bénéficier de :
Une connexion pouvant aller jusqu'à 1 Gbps en débit montant et descendant et l'ensemble des chaînes de télévision. Mais ce n'est pas tout.
Dans cette offre son comprises, outre la box et le décodeur TV, une tablette Nexus 7, le disque dur externe de 2 Térabits et 1 Térabits de stockage sur le Google Drive.

L'offre Internet seul :
Pour ceux qui ne voudraient pas la télévision, la Google Fiber a une offre dédiée pour 70 dollars par mois (Hors Taxes).
Cette offre comporte Internet à 1Gbps, la box de Google et 1 Térabit de stockage sur le Google Drive.
Toutefois, il faudra prévoir 300 dollars pour la mise en place de la ligne.

L'offre Internet Gratuit :
C'est peut-être la grande surprise de cette annonce Google Fiber qui montre l'engagement de Google pour que de plus en plus de personnes soient connectées : il y a une offre « Internet Gratuit ».
Pour 300 dollars Hors Taxes (le prix d'installation de la fibre) qui sont payables en une fois ou en plusieurs fois, il est possible de bénéficier d'internet 100% gratuit.
Bien entendu, il ne s'agit pas d'une connexion à 1 Gbps mais seulement de 5 Mbps en Upload et 1 Mbps en download.
La gratuité est garantie par Google durant 7 ans.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here