Google : En partenariat avec Verizon, le géant d’Internet pourrait bientôt devenir un opérateur mobile.

Google : En partenariat avec Verizon

Google n’a jamais caché son ambition de leader du numérique en déployant la fibre optique sur le territoire américain. Mais la firme ne s’arrête pas là, en s’associant avec l’opérateur Verizon, elle ajoute une corde à son arc. 

Une offre mobile couplée à l'offre Google Fiber

La rumeur persiste, après avoir déployé la fibre optique aux États-Unis, Google pourrait bien devenir un opérateur mobile.  Cela se confirme avec l’enchère concernant la bande 700 MHz à laquelle le groupe a participé en 2008. En obtenant des fréquences mobiles, Google ambitionnait peut-être déjà de devenir un opérateur mobile. Il a d’ailleurs demandé une autorisation pour la création d’un réseau mobile sur son campus de Mountain View.

En s’associant avec Verizon, Google pourrait proposer une offre mobile couplée à son offre Google Fiber ce qui serait un moyen pour le groupe de rentabiliser ses investissements pour le moins coûteux. Cet accord stratégique  avec l’opérateur Verizon sera également le moyen pour Google de se positionner comme un opérateur mobile attractif. 

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here