Google a lancé son service « Free Zone » aux Philippines

Google a lancé son service « Free Zone » aux Philippines

Google veut « atteindre le milliard suivant », à savoir le milliard d’individus n’ayant pas accès à internet. Pour ce faire, la société a lancé au Philippines l’expérimentation de son service « Free Zone » permettant l’accès aux services Google par téléphone.

Le service « Free zone » permettra à toute personne ayant un téléphone compatible internet mais n’ayant qu’un forfait basique de bénéficier de Gmail, Google+ et de la recherche Google. Toutefois, les sites internet ne seront pas affichés.

Si l’on tente d’accéder à un site un message invitera l’utilisateur à souscrire à un abonnement téléphone comprenant internet dans le forfait. Ce n’est donc pas exactement un service permettant une utilisation gratuite d’internet.

Mais si Google lance ce service ce n’est pas seulement pour inciter l’utilisation d’internet mais aussi pour augmenter ses recettes au niveau des publicités puisque celles-ci seront affichées lors des recherches.

Le lancement de ce service aux Philippines est un test en vue du lancement de ce même service dans d’autres pays, notamment des pays où les téléphones non compatibles internet sont encore en nombre bien supérieur que les smartphones.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here