Gabon Telecom : la fibre optique généralisée

Gabon Telecom : la fibre optique généralisée

Le 18 juin dernier, l’opérateur historique Gabon Telecom a annoncé une baisse de ses tarifs sur la fibre optique ainsi qu’une augmentation de la vitesse du débit. L’objectif est d’ouvrir l’accès Internet aux petites entreprises afin de développer l’économie du pays. 

Des capacités Internet pouvant atteindre 10 Gbps 

Gabon Telecom a annoncé une baisse de ses tarifs de la fibre optique à hauteur de 50 % accompagnée d’une augmentation des vitesses de débit. Selon l’opérateur, cette décision fait suite à la volonté de rendre disponible le haut débit aux petites entreprises du pays. Sans nul doute, ces tarifs forts avantageux permettront de fidéliser les clients actuels et d’en gagner de nouveaux.

Alors que la fibre optique était autrefois fixée à 1 million FCFA (2072 dollars), elle est désormais proposée à 500 000 FCFA (1036 dollars) et cette baisse de tarif ne s’arrête pas là puisque Gabon Telecom a déclaré que les frais d’installation et de raccordements techniques seraient réduits de 75 %. Les vitesses de débit feront un bond en avant, autrefois les capacités Internet étaient de 3,7 gigabits par secondes, elle seront bientôt triplées pour atteindre 10 Gbps avant la fin juin 2014. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here