Fibre optique : Méditel, un sérieux concurrent pour Maroc Telecom

Fibre optique : Méditel

«Nous avons révolutionné le monde du téléphone et notre prochain défi est de révolutionner celui des télécommunications» a récemment affirmé Michel Paulin, DG de Méditel à l’occasion d'une conférence tenue à Marrakech dernièrement.

Dynamisme dans le secteur des entreprises

 

Cette conférence entre dans le cadre d'un « roadshow », plusieurs dates sont prévues à travers le pays afin que l’opérateur rencontre sa clientèle professionnelle. Actuellement, les marges s'amenuisent sur le marché des particuliers pour la totalité du secteur, c'est donc vers le segment pro que se tourne Méditel afin de maintenir une croissance stable.


Méditel, actif principalement dans le marché du mobile envisage de s'insérer dans le marché du fixe grâce aux entreprises. L'opérateur souhaite rester « l’acteur le plus performant et le plus innovant du marché », soutient Michel Paulin. Le « roadshow » organisé entre dans une stratégie de communication dynamique avec les clients, Méditel espère élargir son réseau de fibre optique (à ce jour, l'entreprise détient 3 000 km de fibre au Maroc) et surtout attaquer directement les parts de marché de l'opérateur historique, Maroc Telecom. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here