Fastweb continue son déploiement en Italie

Fastweb continue son déploiement en Italie

La péninsule italienne voit son réseau fibre optique croître au jour le jour, en particulier grâce aux investissements de l’opérateur Fastweb spécialisé dans le très haut débit.

L’opérateur réussit une croissance fulgurante car la demande d’abonnement a triplé dans les 6 derniers mois, preuve que la fibre optique attire de plus en plus de personnes. Propriété de Swisscom, Fastweb a annoncé ses projets de déploiement pour 2013.

Les villes de Vérone, Monza, Pise, Brescia, Varese et Livourne son concernées par les investissements de la société. Fastweb espère pouvoir offrir une connexion fibre optique à 20% de la population italienne d’ici la fin de 2014, soit 5,5 millions de foyers.

Les premières offres commerciales devraient arriver dans ces villes dans le courant du premier semestre 2013. L’opérateur a aussi annoncé le montant de ses investissements.

Entre 2012 et 2014, près de 200 millions d’euros d’investissements sont prévus ce qui fait passer à 2 milliards les investissements (tous types confondus) depuis 2010.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here