EuNetwork : 8,8 térabits entre Londres et Dublin

EuNetwork : 8

Le groupe euNetworks a annoncé qu'il déploira un réseau de fibre optique pouvant atteindre des débits allant jusqu'à 8,8 térabits entre la capitale du Royaume-Uni et la capitale de l'Irlande. Un déploiement qui vient compléter le réseau de la société qui peut déjà fournir ses services à Francfort et d'autres villes d'Europe.

 

Les investissements qui ont eu lieu dans la région de Dublin de la part des multinationales spécialisées dans les services informatiques et, notamment, dans le stockage de données ont fait exploser la demande de bande passante.

EuNetworks va donc connecter Dublin grâce à un réseau de fibre optique national qui sera lui-même relié à Londres, Manchester, Birmingham et Bristol. Le trajet de l'information sera ainsi optimisé et, grâce à la technologie de multiplexage, les débits seront largement augmentés.

EuNetworks utilise en effet, dans ses fibres optiques, la technologie de multiplexage en longueur d'onde dense (DWDM) qui permet des débits allant jusqu'à 100 Gbps sur une seule fibre.

Brandy Rafuse, PDG d'euNetworks, a commenté cette annonce en se montrant confiant et fier : 

« En tant que fournisseur d'infrastructures de bande passante, nos atouts en connexion de fibre métropolitaine constituent le noyau de notre stratégie et de notre modèle commercial. Pour une expérience client réellement fluide et évolutive, nous devons relier tous nos réseaux métropolitains opérationnels avec des connexions fibre longue distance. Avec cette nouvelle connexion, nous pouvons désormais offrir à nos clients un service véritablement fluide entre les villes, les pays et l'Europe de l'Ouest. »

EuNetworks exploite déjà 13 réseaux de fibre optique en Europe qui se déploient sur 38 villes et 9 pays

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here