Etats-Unis : pétitions pour le déblocage des téléphones portables

Etats-Unis : pétitions pour le déblocage des téléphones portables

Les Etats-Unis ont déclaré que le déblocage d’un téléphone portable est interdit. Des pétitions ont eu lieu sur le site de la Maison Blanche pour que la FCC, Commission fédérale des communications, autorise le déblocage des portables.

Jailbreaker, oui, débloquer, non

Aux Etats-Unis, débloquer son téléphone portable pour que toutes les cartes sims puissent être insérées dedans est interdit. Pour déverrouiller son téléphone portable, il faut l’autorisation du vendeur. Face à cette absurdité, le site de la Maison Blanche a croulé sous les pétitions. Elles ont reçu en mars 2013 une réponse ambiguë de la part du gouvernement.

La Maison Blanche a donc déposé une requête auprès de la FCC pour que les Américains puissent déverrouiller leur portable. Cela permettra une plus large concurrence du marché de la part des services mobiles. Il ne faut pas que cela porte atteinte aux contrats passés avec les opérateurs. Selon la National Telecommunications and Information Administration, NTIA, les citoyens américains doivent pouvoir utiliser leurs téléphones mobiles comme ils le veulent et choisir aussi leur opérateur librement.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here