En Tunisie la fibre remplace le cuivre

En Tunisie la fibre remplace le cuivre

En Tunisie, la fibre optique fait son apparition dans les immeubles et donne aux habitants un accès internet très haut débit. L' arrivée de la fibre marque le remplacement du cuivre.

A Tunis, un nouveau projet a été mis en place par le ministère des TIC portant sur la nouvelle règle dans le secteur de la construction des nouvelles habitations et consiste à introduire la fibre optique à l'intérieur des bâtiments.

En ce qui concerne les anciens bâtiments, il est prévu que le ministère des TIC leurs procurent une connexion Internet dotée d'un débit semblable à celle de la fibre optique, soit 100Mb/s. Le débit actuelle et maximum atteint avec l'ADSL est de 20Mbs/s en vitesse IP. 

Qu'il s'agisse de bâtiments récents ou anciens, le taux de pénétration de l'internet haut débit sera amélioré dans les deux cas. Un autre projet serait en cours d'étude au ministères des tehnologies de l'information et de la communication, il offirirait aux opérateurs de la fibre la possibilité de louer la fibre optique à la concurrence et ainsi éviter la congestion des fibres dans un même local.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here