En RDC, le THD est désormais installé

En RDC

Vendredi 14 juin la RDC est connectée au réseau mondial de télécommunication via la fibre optique.

C’est à partir du point d’atterrage de Moanda que la connexion s’est réalisée. Il est prévu que le président Joseph Kabila convoque quelques représentants de la presse de Kinshas.

A Moanda la réception du flux de télécommunications du réseau a débuté après que celui-ci soit qualifié de « ready for service », prêt à être utilisé.
Le programme de connexion de la RDC au câble à fibre optique a été entamé il y a quatre ans avec plus ou moins de péripéties.

Aujourd’hui le projet est atteint par un gouvernement  Matata qui sera encourager par le président Joseph Kabila.L’ADG ai Placide Mbatika affirmera également son enthousiasme durant une conférence de presse.

L’inauguration  de la fibre optique qui a été maintes fois reportée qui aura lieu prochainement à Moanda, selon le ministre des Postes et Téléphone ainsi que des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, en ce qui concerne l’inauguration, il n’y a plus de précipitation à faire, l’essentiel étant la connexion à la fibre optique.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here