En Algérie, le projet de liaison en fibre optique est lancé à Illizi

En Algérie

Nos voisins algériens ont lancé un projet consistant à relier les villes d'Illizi et de Djanet sur une distance de 412 km selon la direction des TIC afin d'assurer le très haut débit de manière généralisée.

Dimanche 21 avril a été lancé un projet de liaison en fibre optique reliant les villes algériennes d'Illizi et de Djanet sur une distance de 412 km. L'investissement s'évaluerait à plus de 300 millions de dinars soit 29 346.80 euros et viserait à généraliser et moderniser le réseau de télécommunications à travers wilaya.

Cette opération lutterait également contre les coupures téléphoniques fréquentes précisait le directeur des PTIC, M Slimane Aouali. Dans le cadre de la boucle nationale, la mise en service de la fibre irait des régions de Tassat et Afrar (Illizi) vers le nord du pays, via In Ecker. (Tamanrasset).

Le débit de connexion aurait augmenté de 2,5 à 40 gigabits, de plus, la direction locale du secteur d'un projet de liaisons en fibre optique entre Illizi et Tarat sur une distance de 210km et entre Djanet et Tinelkoum sur 260km.

Selon le directeur des P-TIC d'Illizi, ces opérations contribueront au désenclavement des régions et à la création d'emplois permanents et temporaires.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here