Des usines de fibre optique en Oman fonctionnelles à partir de novembre

Des usines de fibre optique en Oman fonctionnelles à partir de novembre

La firme Oman Fiber Optic devrait lancer sa production de câbles en fibres optiques en novembre prochain, selon des propos de son PDG Mohammed Al Barashdy rapportés par le quotidien Muscat daily.

Nouvel élan, nouveau logo

Le fabricant de câbles aurait investi 28,5 millions d'euros dans deux usines, dont l'une a la capacité de produire entre 14,000 et 18,000 kilomètres de câble par an tandis que l'autre peut en assurer 1,6 million de kilomètres dans le même temps. Les chantiers ont commencé en mars 2014 et les usines seront opérationnelles vers la fin de l'année 2015, en novembre plus précisément. La société Oman Fiber Optic vient de s'offrir un coup de jeune, le PDG Al Barashdy en a d'ailleurs dévoilé le nouveau logo lors d'une conférence de presse tenue il y a quelques jours.

La fibre optique produite dans les fabriques d'Oman Fiber Optic répondra aux besoins de divers secteurs, notamment celui des télécommunications, du pétrole et du gaz, ainsi que pour aider les compagnies d'utilités publiques pour des projets de connexion. Le chiffre d'affaires d'Oman Fiber Optic a atteint 59,2 millions d'euros en 2013, contre 11,62 millions en 2007. M.Al Barashdy affirme avoir fourni grâce à sa compagnie plus de 40 000 connexions à domicile dans plusieurs zones résidentielles du territoire omanais.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here