Déployer la Google Fiber dans tous les USA coûterait 140 milliards

Déployer la Google Fiber dans tous les USA coûterait 140 milliards

L’expérimentation menée par Google dans les villes de Kansas City, au Kansas, et Kansas City, dans le Missouri, ont conduit diverses personnes à espérer que Google déploie sont réseau partout aux USA. Mais cela risque de ne jamais arriver.

Bien que le président exécutif du Conseil d’Administration de Google, Eric Schmidt, ait annoncé que de nouvelles villes seront reliées à la Google Fiber dans les années à venir, il est difficile de penser que le géant d’internet devienne un FAI majeur aux USA.

Le déploiement ne concernera, en effet, que deux ou trois nouvelles villes car, d’après le calcul d’un analyste du cabinet Goldman Sachs, le prix de revient du déploiement de la Google Fiber dans l’intégralité des USA est largement au-delà des moyens de la firme.

La société basée à Mountain View devrait débourser quelques 140 milliards de dollars pour déployer sa technologie dans l’ensemble des Etats-Unis. Jason Armstrong, qui a mené cette analyse, note que si Google investi un quart de son Capex annuel dans le projet Google Fiber, soit un peu plus d’un milliard de dollars, la société pourrait fibrer 830.000 maison par an, soit 0,7% des foyers américains.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here