Déploiement de la fibre aux US : de nouvelles mesures en vue

Déploiement de la fibre aux US : de nouvelles mesures en vue

Après ses récentes déclarations au sujet du réseau de fibre optique français, Barack Obama semble avoir pris ses dispositions. En effet, le président américain a décidé d'assouplir le règlement, de manière à ce que les petites collectivités agissent de manière indépendante sans qu'elles aient à attendre le messie qui aurait pu prendre la forme d'un grand opérateur national.

Un retard enfin comblé ?

Le gouvernement américain devrait fournir un soutien technique mais également financier aux collectivités territoriales désireuses d'amener la fibre optique sur leurs terres. Selon la loi, cette décision est sans appel, car elle n'est pas assujettie à l'aval d'une autre autorité américaine.
Si le débat s'annonce houleux, notamment en raison du désaccord des grands opérateurs nationaux au sujet de la récente modification par la FCC (l'ARCEP américain) des lois en matière de fourniture d'accès Internet, Barack Obama est néanmoins passé à l'action. 

 

D'un point de vue français, la situation américaine affiche un retard, mais avec ces nouvelles dispositions et la possible entrée de Google dans les rangs des fournisseurs de Très Haut Débit, il se pourrait qu'il soit très vite rattrapé.
 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here