Contrat signé pour Alcatel-Lucent et WACS

Contrat signé pour Alcatel-Lucent et WACS

Un contrat a été signé entre Alcatel-Lucent et Consortium West Africa Cable System (WACS) concernant la maintenance de 9000km de câble sous-marin reliant l'Afrique et le Portugal.

Grâce au câble sous-marin WACS mis en place en 2012 et qui relie actuellement 13 pays africains, les pays d'Afrique bénéficient d'une meilleure capacité large bande tout en améliorant leur connexion à  l'échelle internationnale.

Ce nouvel accord rendrait possible au consortium l'accès au vaisseau de maintenance de la société Alcatel-Lucent mais également à son personnel spécialisé dans la réparation de câble sous-marin.

Le câble du consortium a «  déjà donné une impulsion aux économies africaines. Mais il est difficile d’assurer en permanence la disponibilité optimale du réseau et la qualité du service.

Avec le support technique et les capacités de classe mondiale d’Alcatel-Lucent, ils pourront améliorer la fiabilité du système à faible latence délivré pour atteindre la performance et la stabilité requises ». a expliqué Angus Hay, président du comité de gestion de WACS.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here