Comme Paris, la capitale du Nigéria est fibrée

Comme Paris

La fibre optique arrive à Abuja dont les habitants et les entreprises pourront surfer à très haut débit et bénéficier des services que permet cette nouvelle technologie.
Le réseau fibre optique d’Abuja, la capitale fédérale du Nigéria, est aujourd’hui opérationnel permettant à ses habitants de bénéficier de tous les avantages du très haut débit en termes de services et de connexion internet.

L’opérateur Etisalat Nigeria, filiale d’Etisalat (Emirats Arabes), a inauguré son réseau et va bientôt lancer la première vague d’abonnements très haut débit autant pour les particuliers que pour les entreprises (TPE et PME). Une aubaine dans un pays qui cherche à se développer économiquement.

Car ce n’est pas qu’en France ou dans les autres pays industrialisés que la fibre optique apporte des avantages économiques considérables. Tous les pays du monde tirent des bénéfices de cette technologie qui se développe de plus en plus en Afrique comme en Europe.

Etisalat a compris que « nos consommateurs avaient besoins de services de donnés rapide et efficace. Nous avons à cet effet mis en avant des investissements et les ressources nécessaires pour leur fournir le meilleur service large bande du pays ». Une constatation qui se retrouve de plus en plus dans les réflexions de nos opérateurs.

La fibre optique permettra d’améliorer le réseau d’Abuja grâce à l’augmentation des débits que permet l’utilisation de la lumière pour transporter les informations.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here