Cloud computing : une révolution pour les aéroports ?

Cloud computing : une révolution pour les aéroports ?

Un rapport Amadeus récemment publié déclare que le cloud computing déterminera l’avenir des aéroports. Cette technologie nouvelle génération permettra notamment de réduire les coûts, renforcer les performances et changer l’accueil du voyageur. 

Une gestion informatique plus efficace

Les acteurs des aéroports soucieux de développer leurs infrastructures avec plus d’efficacité se sont réunis pour rédiger un rapport. Ce sont une vingtaine de hauts responsables du secteur de l’informatique aéroportuaire qui se sont prononcés sur l’opportunité d’adopter des systèmes communautaires basés sur le cloud.

Il faut dire que la technologie offre bien des avantages, tels qu’un système de gestion informatique plus efficace, une réduction des coûts et un renforcement des performances. C’est la vie du voyageur qui se verra changée.

« Notre configuration actuelle est fondée sur une technologie dépassée et ne tire pas vraiment parti des capacités révolutionnaires d’Internet », explique Michael Ibbitson, CIO, Aéroport Londres Gatwick, qui a contribué au rapport. « Il est temps de passer à la technologie supérieure le plus vite possible, en accomplissant une réelle révolution dans le domaine de l’informatique aéronautique »

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here