CanNor soutient la connectivité dans le Nord

CanNor soutient la connectivité dans le Nord

La ministre de la santé, la ministre de l’Agence canadienne de développement économique du Nord et le ministre du Conseil de L’Arctique ont annoncé des investissements dans quatre projets ayant pour but d’améliorer la connectivité des collectivités nordiques.

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets d'amélioration de l'infrastructure des communications au profit des entreprises et des collectivités du Nord. Ces projets amélioreront la fiabilité de la connectivité, de même que l'accès à celle-ci, ce qui est essentiel à la croissance économique à long terme du Nord canadien » a déclaré la ministre Aglukkaq.

Un montant de 800 000 dollars seraient consacrés aux projets que sont l’élaboration d’un plan stratégique panterritorial pour la connectivité, l’installation d’un câble à fibres optiques afin de relier la Première Nation k’atlodeeche (T.N.O) au câble existant de NorthwesTel, le financement de diverses initiatives d’amélioration de la technologie et de la gestion de l’informatique ainsi que la mise en place d’un portail intranet sans fil et d’un portail internet communautaire.

« Par le passé, CanNor a financé un projet qui consistait à installer le premier kilomètre de câble à fibres optiques dans la collectivité et à former des installateurs locaux », a affirmé Lyle Fabian de la Première Nation k'atlodeeche. 12 kilomètres de fibres optiques ont été récemment installé, permettant de desservir et de louer davantage de lots résidentiels et commerciaux ainsi que de planifier le développement économique sur le long terme.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here