Canada : la fibre optique déployée dans un parc industriel

Canada : la fibre optique déployée dans un parc industriel

Les entreprises du parc industriel de Plessisville au Canada bénéficieront bientôt du déploiement de la fibre optique. Sur quarante, seize sont d’ailleurs déjà connectées au réseau. À l’initiative du projet ?  Sogetel, qui a investi un peu plus de 170 000 dollars.

Une meilleure visibilité procurée

Pour Machinex, une des entreprises du parc industriel de Plessisville, « une entreprise ayant des visées internationales se doit de posséder les outils lui permettant de communiquer avec le monde ». Le directeur de la production et de l’amélioration continue de Machinex, Martin Lafontaine ajoute à ce titre qu’« on en était au point de se demander si on ne devrait pas sous-traiter à l’extérieur, tellement on était devant un mur noir ».

Grâce à la fibre optique, l’entreprise a pu maintenir son siège social à Plessisville. Il faut dire que pour permettre aux 40 entreprises du parc de bénéficier de la fibre optique, Sogetel avait déjà investi 350 000 dollars en 2009. « Il s’agit d’un investissement majeur », déclare Jean-Noël Bergeron, le maire de Plessisville. Pour lui, cet investissement aura des retombées directes sur les entreprises du parc industriel non seulement parce qu’elles pourront bénéficier d’une vitesse de connexion Internet supérieure, mais parce que ce type de branchement leur procure une meilleure visibilité. 

pour en savoir plus

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here