Cameroun : La fibre optique pour interconnecter toutes les gares ferroviaires ?

Cameroun : La fibre optique pour interconnecter toutes les gares ferroviaires ?

Cameroon Railways (Camrail), le concessionnaire de chemins de fer camerounais, ambitionne de connecter toutes ses gares à la fibre optique. Si le programme en est encore au stade de projet, l’entreprise ferroviaire, en lançant un appel à manifestation d’intérêt compte réaliser une étude de faisabilité. 

Des difficultés juridiques

Interconnecter toutes les gares en fibre optique, de Douala, la capitale économique du pays, à Ngaoundéré, en passant par Yaoundé, la capitale politique, c’est l’ambitieux projet de Camrail.

« il ne s’agit que d’une étude. Il est question de savoir si ce projet est réalisable et à quelles conditions, de ce point de vue, l’étude va nous indiquer toutes les contraintes juridiques qui sous-tendent la faisabilité de ce projet » a indiqué une source interne de Camrail à l’agence Ecofin. 

Si la fibre optique a déjà été déployée au sein de l’entreprise pour des besoins internes, celle-ci compte prendre toute la mesure des subtilités juridiques qui entourent le déploiement de la fibre optique pour l’étendre à d’autres usages. En faire bénéficier les voyageurs dans les trains ou les salles d’attente de gares est un enjeu de taille pour Camrail qui souhaite moderniser les chemins de fer du pays. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here