British airways : une couverture fibre optique pour mesurer le bien-être des passagers

British airways : une couverture fibre optique pour mesurer le bien-être des passagers

Birtish Airways pour mesurer l’état de relaxation et de confort de ses passagers, a mis a disposition une couverture connectée durant les vols longs courriers. Cela permettra à la compagnie d’opérer des modifications pour améliorer ses services. 

Un développement du confort en classe éco

C’est avec une couverture composée de capteurs et tissée avec des fibres optiques que British Airways à l’intention de mesurer les ondes cérébrales de ses voyageurs. L’objectif de la compagnie est de pouvoir améliorer la qualité de ses services en observant les besoins de ses passagers. La couverture permet en effet de comprendre comment les passagers dorment et se détendent durant le vol, ainsi, des changements tels que l’heure des repas, la diffusion de films, les réglages des sièges, pourront être mis en oeuvre

Si les premiers tests ont été menés en business class, tout l’intérêt du projet se porte sur le développement du confort en classe économique. Bientôt, les voyageurs habitués de cette classe pourront expérimenter cette couverture audacieuse qui change de couleur selon l’état d’esprit du passager. Quand celui-ci est tendu, la couverture se colore de rouge, quand il est relaxé, la couverture passe au bleu. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here