Brésil : Georges Soros investit dans la 4G

Brésil : Georges Soros investit dans la 4G

Le mardi 6 août 2013, Georges Soros, milliardaire américain, a annoncé qu'il investissait 150 millions de dollars dans On Telecom, une entreprise brésilienne de télécommunication.

L'entreprise On Telecom a reçu comme investissement 150 millions d'euros de la part de Georges Soros, milliardaire américain. L'homme d'affaire a annoncé, mardi 6 août 2013, qu'il voulait investir dans le secteur des réseaux de téléphone mobile 4G.

Le Brésil se met à la 4G

L'entreprise On Telecom se situe à San Paulo, cœur économique du Brésil. Son directeur général, Zaki Rakibhas, explique que Georges Soros leur fait totalement confiance à propos des différents projets pour étendre le marché brésilien des télécoms. Il a déjà versé 125 millions de dollars sur les 150 prévus. Le plan d'investissement total de On Telecom s'élève à 217 millions de dollars jusqu'en 2015.

Pour le moment, Zaki Rakibhas et son associé, Fares Nassar, détiennent plus de 50 % des parts de l'entreprise alors si Georges Soros souhaite que les Fonds Soros soient majoritaires, il doit investir plus. Selon différents experts, la 4G, et les réseaux de télécommunications en général, vont se développer très rapidement au Brésil grâce à la Coupe du monde 2014 et les Jeux Olympiques de 2016. Georges Soros a d'ailleurs acheté Sunrise Telecomunicacoes, entreprise brésilienne spécialisée dans la technologie 4G, à croire que l'homme est visionnaire.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here