Bientôt de la fibre optique « made in Algérie »

Bientôt de la fibre optique « made in Algérie »

Selon des informations révélées par l’Agence de Presse Algérienne, le PDG d’Algérie Telecom aurait l’intention de se lancer prochainement de la production de fibre optique. Ceci serait un véritable tournant pour le pays.

 

 

Des ambitions à l’international

 

               « Algérie Telecom est en discussion avec des groupes industriels nationaux pour la production locale de la fibre optique et des accessoires que l’entreprise importe depuis l’étranger » a indiqué Azouaou Mehmel, le PDG d’Algérie Telecom, tout en précisant que l’opérateur s’engagera très rapidement dans des partenariats avec ces groupes locaux pour la production de la fibre optique algérienne. « L’Algérie est un marché extrêmement porteur qui ambitionne de se déployer à l’international » a-t-il d’ailleurs ajouté.

 

Même si tout cela demande de l’investissement, il n’y aura pas d’augmentation des tarifs pour le consommateur selon Azouaou Mehmel. « Algérie Telecom est aujourd’hui dans une situation équilibrée économiquement et c’est pour cette raison que les tarifs de l’internet en vigueur demeureront tels quels ». L’opérateur compte d’ailleurs investir plus de 40 milliards de dinars algériens soit plus de 300 millions d’euros.

 

 

               Ce programme est une très bonne nouvelle pour la santé économique de l’Algérie mais rappelons que dans un contexte de chute des prix du pétrole qui déprécie la valeur du dinar et réduit donc le pouvoir financier d’Algérie Telecom, ce projet risque de coûter plus cher que prévu…

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here