Bastia : SFR rend disponible sa fibre optique

Bastia : SFR rend disponible sa fibre optique

Après Orange à Ajaccio, c’est au tour de l’opérateur historique SFR de déployer son très haut débit en Corse. Les habitants de Bastia pourront profiter d’une vitesse de débit allant jusqu’à 1 Gb/s, ce, grâce à la fibre optique. 

"Une aide au développement économique" 

3000 foyers sont désormais éligibles à la fibre optique dans la communauté d’agglomération de Bastia et ce n’est qu’un début, d’ici la fin de l’année, ce nombre devrait augmenter à 5000. Pour Franck Cadoret, le directeur exécutif de SFR, cette nouvelle est une grande fierté pour l’opérateur « nous sommes très heureux d’être à Bastia, car la Haute-Corse a été le premier département où nous avons été leader sur la téléphonie mobile. Comme nous y sommes très attachés, nous avons souhaité faire de Bastia une des premières villes du territoire » a-t-il déclaré.

Linda Piperi, adjointe au maire de Bastia s’est également félicitée de cette avancée : « le développement de la fibre optique est une aide au développement économique. C’est pourquoi nous nous sommes positionnés de manière très présente et active dans cette opération. Notre souci est que l’ensemble des secteurs soit couvert ».

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here