AT&T rachète DirectTV pour 48,5 milliards de dollars

AT&T rachète DirectTV pour 48

Le géant des télécoms américain AT&T a annoncé le rachat de l’opérateur de télévision par satellite DirectTV. Ce rachat complétera le volet vidéo de ses services Internet haut débit. 

Concurrencer le câblo-opérateur Comcast

En s’offrant pour 48,5 milliards de dollars l’opérateur satellitaire DirectTV, le poids lourd des télécoms AT&T est à l’œuvre d’un véritable coup de maître. Validé à l’unanimité par le conseil d’administration des deux entreprises, ce rapprochement permettra à AT&T d’avoir une dimension nationale sur le marché américain.

AT&T espère concurrencer le câblo-opérateur Comcast tout en enrichissant son offre Internet. Ce sont en effet, 15 millions de clients, principalement en zone rurale, qui devraient bénéficier d’un Internet haut débit de meilleure qualité.

« C’est une opportunité unique qui redéfinira l’industrie vidéo de divertissement et créera une entreprise capable de délivrer du contenu auprès des consommateurs au travers d’écrans multiples » tout en créant « de la valeur immédiatement et à long terme pour les actionnaires, » fait valoir le PDG d’AT&T, Randall Stephenson.

source

 

 

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here