Arrivée de la fibre optique en Guinée équatoriale

Arrivée de la fibre optique en Guinée équatoriale

Le 26 octrobre dernier, sur la chaine de télévision Africa 24, le président de la Guinée équatoriale, Téodoro Obiang Nguema, a annoncé que l’installation du câble de fibre optique « Africa Coast to Europe » (ACE) s’effectuera au cours du mois de novembre prochain.

Cette installation du câble ACE sera déployée par France Telecom Orange, et permettra de relier la Guinée équatoriale au continent africain. Le projet compte poser au total 17 000 kilomètres de câble sous-marin.

Cette future infrastructure a l’ambition de remédier aux faiblesses du secteur national des télécommunications, et de doter le pays d’un solide réseau numérique pour améliorer les communications avec l’étranger.

Le président de la Guinée équatoriale a annoncé que la fibre optique permettra de desservir l’ensemble des villes du pays.

« Nous voulons la communication la plus performante possible pour le pays, parce que la communication est vitale. Avec le téléphone, internet, la télévision, et les autres formes de médias comme la radio », a précisé Téodoro Obiang Nguema.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here