Amazon et Globalstar, partenaires pour un réseau Internet sans fil

Amazon et Globalstar

Aux Etats-Unis, pour ne plus dépendre des opérateurs télécoms, certains cherchent de nouvelles solutions. A la mi-août 2013, Amazon s'allie avec Globalstar pour trouver un nouveau moyen d'accéder à Internet via la wi-fi et les satellites.

Amazone et Globalstar deviennent partenaires pour chercher un nouveau système d'accès à Internet sans fil de manière totalement indépendante. Ils ont fait les premiers tests dans la zone de Cupertino, en Californie. Grâce à ce système Amazon accédera à Internet via les satellites et pourra disposer de son propre réseau terrestre d'accès sans fil.

Un nouveau accès à l'Internet sans fil

Le réseau terrestre d'Amazon fonctionnerait grâce à des petites particules se servant de la wi-fi du spectre privé de l'opérateur satellite Globalstar, avec qui il a pratiqué un premier essai. En envisageant ce système, Amazon devra revoir sa stratégie : la firme devra investir dans la création de puces spécifiques. Elles seront insérées dans les liseuses comme Kindle et pourraient aussi donner naissance à un projet de box.

Amazon tient à ce projet puisque c'est lui qui paye les opérateurs télécoms lorsque un livre numérique est acheté via Kindle. En effet, il paye la différence. Le consommateur ne sait pas par quel opérateur il passe donc pour réduire ces frais supplémentaires, Amazon souhaite avoir son propre réseau. Son partenaire, Globalstar, est ravi du projet et espère pourvoir ainsi avoir de meilleurs arguments pour lancer une fréquence unique pour les industries, scientifique et médicaux.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here