Algérie Telecom propose le haut débit

Algérie Telecom propose le haut débit

C’est en présence de la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Zohra Derdouri que la téléphonie de quatrième génération (4G LTE) sans fil et fixe a été annoncée mardi à Alger. 

Moderniser le réseau national de très haut débit dense

Lors d’une cérémonie à laquelle étaient conviés de nombreux acteurs du secteur des TIC, l’opérateur historique Algérie Telecom a choisi d’annoncer sa nouvelle offre haut débit qui rendra disponible l’accès à Internet à partir d’un téléphone sans fil. La 4G desservira les zones non couvertes par l’ADSL et sécurisera les accès filaires des clients professionnels.

Dans un premier temps proposé aux clients professionnels, Algérie Telecom a affirmé l’élargir au grand public une fois l’investissement amorti. Il faut admettre que l’opérateur dans sa dynamique de développement a cherché à moderniser le réseau national de très haut débit dense, performant et de haute qualité.

C’est à ce titre qu’Azouaou Mehmel, le PDG d’Algérie Télécom, affirme que l’entreprise « poursuit ses efforts de développement dans les réseaux de très haut débit sur tout le territoire national » et que « la mise en œuvre de la 1re phase de déploiement de la 4G LTE permettra au personnel d’AT de maîtriser les processus d’ingénierie et de déploiement de cette nouvelle technologie ».

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here