Algérie Telecom justifie les perturbations de son réseau

Algérie Telecom justifie les perturbations de son réseau

Face aux perturbations répétées de son réseau et au mécontentement grandissant des utilisateurs, Azouaou Mehmel, le président d’Algérie Telecom a tenu à s’expliquer sur les raisons de ces dérèglements lors d’une conférence de presse donnée mercredi 28 mai. 

11 000 dérangements par jours

Algérie Telecom est pour son président, Azouaou Mehmel, sur tous les fronts. L’opérateur doit en effet améliorer son réseau pour combler ses défaillances tout en innovant pour rester concurrentiel. Et si le réseau se trouve perturbé depuis quelque temps, c’est qu’il doit faire face au sabotage et au vol de câbles en cuivre. C’est 11 000 dérangements par jours qui doivent être traités par les services qui s’occupent de résoudre les coupures.

Le fait est que le réseau vieillissant est incapable de supporter une bande passante à 2 Mbps et en parallèle, Algérie Telecom s’est attelé à l’assainissement du réseau filaire et à la généralisation de la fibre optique avec la technologie MSAN. Alors pour le PDG, la patience doit être de rigueur, car dans les prochaines années, ces désagréments ne seront plus que de l’histoire ancienne. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here