Algérie Télécom investit 45 millions d’euros pour le lancement de son réseau 4G fixe

Algérie Télécom investit 45 millions d'euros pour le lancement de son réseau 4G fixe

En fin d'année, les Algériens bénéficieront du réseau 4G fixe déployé par l'opérateur de télécommunications national Algérie Télécom…avant la 3G mobile. Le très haut débit mobile sera en premier lieu proposer aux entreprises.

Algérie Télécom lancera son réseau 4G Lte en fin d'année selon son président directeur général, Azouaou Mehmel : « Nous avons lancé un appel d’offres pour le déploiement d'un réseau 4G de type LTE en mode fixe », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter qu' « Il s’agit d’une connexion haut débit sans fil qui sera destinée, dans un premier temps, aux professionnels du fait de son coût assez élevé et ne sera élargie au grand public qu’une fois l'investissement amorti ».

L'opérateur a en effet investi entre 40 et 50 millions d'euros pour pouvoir lancer son réseau : « Nous avons lancé un appel d'offres pour l'acquisition d'équipements pour un investissement évalué entre 40 et 50 millions d'euros est destiné, dès le départ, à 150 000 abonnés ».

Une offre 4G fixe proposée avant l'implantation d'un réseau 3G mobile en Algérie. Qu'à cela ne tienne, il ne fait aucun doute pour M. Mehmel qu' « Algérie Télécom ira vers des débits beaucoup plus importants que la 3G ne pourra pas égaler » et que «  la prochaine introduction de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Algérie ne va pas porter préjudice à AT ».

La 4G Lte offre une expérience de navigation sans précédent puisqu'elle permet de jouir, sur un terminal mobile, des mêmes performances que sur un terminal fixe.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here