Algérie : la fibre optique poursuit son petit bonhomme de chemin

Algérie : la fibre optique poursuit son petit bonhomme de chemin

Les travaux réalisés par Algérie Télécoms vont être effectués afin de faciliter l’accès à Internet pour les habitants de la région de Kabylie.

 

La commune d’Aït Aggouacha va se munir de la fibre optique

Dans la région de Kabylie, située sur la cote nord de l’Algérie et légèrement à l’est d’Alger, la daïra de Larbâa Nath Irathen vient de débloquer le budget nécessaire à la réalisation des travaux d’installation de la fibre optique dans la commune d’Aït Aggouacha. Il est important de rappeler qu’une commune, formée de plusieurs villes, est la collectivité territoriale de base de l'État algérien, et que plusieurs communes forment une daïra. L’ensemble des travaux devrait coûter 180 millions de centimes, soit environ 17 000 euros, entièrement pris en charge par la commune.

La fibre optique est attendue avec impatience car le réseau actuel est souvent défectueux. Elle va permettre aux habitants de la région d’avoir un accès à Internet sans avoir à se déplacer dans d’autres villes éloignées. Dans un premier temps les principales villes vont être raccordées, puis dans un second temps l’ensemble du reste des villes.

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here