Algérie-France : une coopération pour la fibre optique

Algérie-France : une coopération pour la fibre optique

Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, était le weekend dernier en visite à Alger. Des projets de coopération entre l’Algérie et la France ont été évoqués, incluant le domaine de la téléphonie mobile et de la fibre optique.

Le ministre algérien de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, Moussa Benhamadi, a déclaré que les projets autour de la fibre optique représentaient des travaux « concrets et constructifs » pour une coopération entre l’Algérie et la France.

« Nous avons évoqué un certain nombre de chantiers concrets et constructifs dans lesquels nous pourrions coopérer comme la téléphonie mobile, la modernisation postale et l’investissement dans la fibre optique », a expliqué le ministre algérien.

Le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a de son côté parlé d’une « nouvelle ère » pour les relations entre les deux pays :

« Nous avons des destins qui nous sont communs et nous pouvons les résoudre ensemble, a souligné le ministre français. C’est le sens de cette nouvelle ère qui s’ouvre dans nos relations et dans notre désir de travailler ensemble. »

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here