Algérie : 300 km de fibre optique déployés à Constantine

Algérie : 300 km de fibre optique déployés à Constantine

Une opération de pose de 300 km de fibre optique a été lancée à travers quatre communes de Constantine en Algérie. Le projet répond au besoin urgent de modernisation des réseaux de télécommunications dans le pays. 

Un montant total de 46 000 euros

La direction locale d’Algérie Telecom a annoncé dimanche que 300 km de câble fibre optique serait prochainement déployés à travers quatre communes de la wilaya de Constantine. Cette opération est destinée à l’amélioration des prestations téléphoniques et de la connexion du réseau Internet dans la région. Algérie Telecom a déclaré que le montant total du projet aura coûté 5 millions de dinars algériens, soit, l’équivalent de 46 000 euros.

Si ce déploiement doit être achevé au mois de juin prochain, ce sont déjà 100 km de fibre optique qui ont déjà été déployés.  Depuis 2012, les programmes de modernisation des réseaux de télécommunication ont permis à 20 000 abonnés de bénéficier du raccordement à la technologie MSAN (Multi Service Access Node).  À ce rythme, l’Algérie est en bonne voie pour favoriser l’émergence d’une économie numérique. 

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here