Alcatel-Lucent participera au déploiement du plus grand réseau 4G du monde

Alcatel-Lucent participera au déploiement du plus grand réseau 4G du monde

En difficultés depuis quelques mois, Alcatel-Lucent a signé un contrat crucial pour son avenir avec l’opérateur américain Sprint. Un bol d’air pour l’équipementier de télécoms français, dont le résultat net reste néanmoins dans le rouge.

Les finances d’Alcatel-Lucent s’améliorent

Mercredi 30 octobre, Alcatel-Lucent a officialisé sa participation au déploiement du plus grand réseau 4G du monde. Choisi par le groupe de télécommunications américain Sprint pour un montant tenu secret, l’équipementier français s’est naturellement réjoui d’un tel accord. En effet, l’entreprise dirigée par Michel Combes demeure fortement endettée – à plus d’un milliard de dollars – et a dû procéder à un « plan de recentrage ». Une stratégie qui porte ses fruits et qui se voit consolidée par ce grand contrat.

Sprint « va déployer la solution LTE d’Alcatel-Lucent, comprenant un réseau d’accès radio lightradio, un ensemble d’antennes et de câblage, ainsi qu’un ensemble de services professionnels complet », explique le communiqué officiel. Le groupe français a en outre souligné que le choix de Sprint « témoigne de la montée en puissance de cette technologie et de la présence croissante d’Alcatel-Lucent sur le marché LTE dans son ensemble ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here