Alcatel-Lucent et sa fibre optique à 100Gbit/s au Cambodge, une première !

Alcatel-Lucent et sa fibre optique à 100Gbit/s au Cambodge

Alcatel-Lucent lance le premier réseau de fibre optique à 100Gbit/s au Cambodge. Le FAI Chuan Wei va s’appuyer sur l’expertise de l’entreprise française pour installer ces infrastructures.

Une plateforme unique à destination des entreprises

La multinationale française, spécialiste des réseaux et télécoms et précurseur dans le développement de la fibre optique, va épauler l’opérateur cambodgien Chuan Wei pour accroître les besoins en bande passante des entreprises locales.

Via une plateforme – la solution 1830 PPSS – pour les applications d’entreprise, la connectivité des data centers, la télévision IP ou les réseaux « backhauling » – réseau intermédiaire entre le coeur de réseau et les antennes relais – Alcatel-Lucent additionne le multiplexage (qui permet de faire passer plusieurs signaux de longueur d'onde différentes sur une seule fibre optique), le réseau de transport par la fibre optique et les plans de contrôle des équipements du réseau. « Nous cherchions un réseau offrant une capacité et une fiabilité supérieures, avec potentiel d'évolutivité élevé, pour préparer notre infrastructure à la 400 G et plus », note le directeur général de Chuan Wei.

C’est le tout premier réseau fibre optique à 100Gbit/s dans le pays. Une région qui connaît une croissance exponentielle avec 7% par an. La forte demande en connectivité THD est chaque année toujours plus forte et le gouvernement investi massivement dans ses réseaux de télécommunications.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here