A Matadi (RDC) le discours d’inauguration de la fibre très attendu

A Matadi (RDC) le discours d’inauguration de la fibre très attendu

Jeudi 30 mai à Matadi (Bas Congo) Tryphon Kin-Kiey, le ministre des PT1NTIC (Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’information et de la Communication semblait confiant en ce qui concerne la mise en service de la connexion internationale de la fibre optique WACS qui devrait être opérationnel à sa prochaine visite.

«La dernière fois que je me suis rendu ici, je vous avais bien dit que le bébé est né, que l’enfant et la mère se portent à merveille; qu’il faut désormais trouver un curé pour la cérémonie de baptême mais le Curé est là. Il ne reste qu’aux parents de trouver une petite trésorerie afin de tenir la cérémonie. Il faudra en effet donner un verre et un petit repas aux 300 ou 400 invités. Mais je dois vous assurer que cette petite trésorerie est déjà trouvée» a déclaré Tryphon Kin-Kiey.

Aujourd’hui, les questions qui se posent concernent non plus l’installation de la fibre optIque, mais le nombre d’invités qui viendront à l’inauguration en tenant compte de la capacité d’accueil de la cité maritime ou encore quels partenaires joindre afin de participer à cet évènement très spécial et attendu par différentes bourses dans le monde.

Un discours d’inauguration préparé par le ministre des PT&NTIC et dédié au lancement de la fibre optique semble relativement attendu. Le discours reviendrait amplement sur le processus d’implémentation de la fibre optique. De grands espoirs se fondent sur cette installation où le Chef de l’Etat Joseph Kabila et le Chef du gouvernement Matata Ponyo, Kin-Kiey Mulumba y voit le « renouveau de la RDC dans le monde de la société de l’information ».

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here