6.000 km de fibre optique déployés au Pakistan

6.000 km de fibre optique déployés au Pakistan

Alors qu'en France le débat sur le déploiement de la fibre optique se poursuit et que la ministre de l'économie numérique Fleur Pellerin a annoncé une feuille de route pour septembre, le Pakistan continue son déploiement de fibre optique pour relier les régions les plus reculées du pays.

 

L'Universal Service Fund (USF), un organisme fondé par le gouvernement pakistanais pour apporter les télécommunications dans le pays, a annoncé avoir déjà déployé plus de 6.000 kilomètres de fibre optique à travers le pays.

Le programme a apporté la fibre optique à quelques 102 villes du Pakistan, notamment dans les zones rurales et peu desservies par les systèmes de communication. Quelques 30 tehsils (division administrative du Pakistan et de l'Inde) n'ont pas de connexion à la fibre optique sur les quelques 400 tehsils du pays.

Le gouvernement veut déployer la fibre optique dans tous les tehsils du pays pour permettre le développement des services de télécommunication. Le Pakistan compte encore aujourd'hui des régions qui n'ont pas de téléphone. Leur raccordement aux besoins primaires en téléphonie est ausis une des priorités.

Le projet devrait, à terme, déployer pas moins de 8.313 kilomètres de fibre optique. À ce jour, 6.523 kilomètres ont été déployés par l'USF.

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here