5G : un accord signé entre NTT Docomo et Nokia

5G : un accord signé entre NTT Docomo et Nokia

Nokia Solution and Network (NSN) et l’opérateur japonais NTT Docomo ont décidé de collaborer pour développer la 5G et la standardiser. C’est à ce titre qu’ils ont signé, avec la plupart des acteurs du marché, un protocole d’entente. 

Des technologies d'ondes millimétriques à 70 GHz

Déjà partenaires depuis 3 ans, Nokia et NTT Docomo ont décidé de prolonger leur collaboration pour travailler sur un système commun de démonstration de faisabilité. Ils concentreront leurs efforts sur les technologies d’ondes millimétriques à 70 GHz afin de décupler les capacités de transport des données de la 5G.

« Notre coopération avec NTT DoCoMo sur la technologie radio 5 G est une étape importante vers la définition des futurs réseaux mobiles, a déclaré Hossein Moiin, vice-président exécutif responsable de la branche Networks. Les futurs réseaux sans fil n’interconnecteront pas seulement les humains, mais aussi des machines et des objets, enveloppant les mondes virtuels et physiques avec une grande variété de cas d’utilisation. Avec l’industrie, nous devons faire en sorte que la technologie 5G propose les bons principes pour servir ces cas d’utilisation flexibles et rentables. »

source

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here