5G : la Corée du Sud toujours à l’avant-garde

5G : la Corée du Sud toujours à l’avant-garde

Leader mondial de la 4G, la Corée du Sud ne prévoit pas de lever le pied dans les années à venir et lance des investissements conséquents dédiés au développement de la 5G. Notamment pour faire face à la concurrence de la Chine, des Etats-Unis et de l’Europe.

1,1 milliard d’euros d’investissement

Déjà à la pointe mondiale concernant la 4G, la Corée du Sud entend garder son fauteuil avec la 5G. Des investissements de l’ordre de 1,1 milliard d’euros devraient ainsi être consacrés au développement de cette technologie d’ici 2020. La 5G coréenne devrait proposer un débit historique de 1 Gbit/seconde.

Dans un communiqué, le ministère sud-coréen de la Science explique que « la 2G a aidé la croissance du pays dans les années 1990, la 3G dans les années 2000 et la 4G en 2010. Il est temps à présent de se mettre en mouvement pour développer la 5G. Des pays en Europe, la Chine et les Etats-Unis ont redoublé d’efforts pour développer cette technologie et nous pensons qu’il y aura une énorme concurrence sur ce secteur dans quelques années ».

De fait, le Chinois Huawei prévoit d’investir 600 millions de dollars (440 millions d’euros) d’ici 2018 dans la 5G. Tout comme Bruxelles a lancé un partenariat public privé qui sera doté d’un budget de 700 millions d’euros d’ici 2020 et qui sera présidé par l’équipementier finlandais NSN (ancien Nokia Siemens Network).

COMMENTER

Please enter your comment!
Please enter your name here